COMMUNIQUÉ: Histoires urbaines avec la Winnipeg Tarot Company - le 15 septembre

COMMUNIQUÉ
Contact : Dominic Lloyd, responsable du programme
Courriel : .(JavaScript must be enabled to view this email address)
Adresse : 110, rue Princess, bureau 103, Winnipeg (MB) R3B 1K7
Téléphone : 204-943-7668
Télécopieur : 204-942-8669
Pour diffusion immédiate le 15 septembre

Lectures de cartes tarot gratuites en contrepartie de vos
HISTOIRES URBAINES

WINNIPEG, le 15 septembre 2010 — Pour honorer la désignation de Winnipeg à titre de « Capitale culturelle du Canada 2010 », une équipe d’artistes a conçu un moyen très créatif de demander aux Winnipégois d’échanger leurs histoires de la vie dans notre ville.

La «Winnipeg Tarot Company » est une création des multiartistes locales Shawna Dempsey et Lori Millan. En collaboration avec le programme associé au titre de « Capitale culturelle du Canada 2010 » et une équipe d’artistes, elles ont élaboré une nouvelle série de cartes de tarot qui utilisent des illustrations originales et l’iconographie de Winnipeg.

À compter du 24 septembre, une équipe de « liseurs et liseuses de cartes tarot » se déplacera dans tous les quartiers de la ville pour offrir des lectures à divers endroits, qui vont des restaurants aux foyers pour personnes âgées et aux lieux touristiques. Après qu’une personne a reçu une lecture de ses cartes, son « paiement » consistera à raconter une histoire au sujet de Winnipeg, inspirée ou non par les cartes. Les histoires seront enregistrées et archivées par le Conseil des arts de Winnipeg. Une sélection d’histoires sera publiée en ligne tous les jours.

Comme l’a souligné Carol Phillips, chef de production du projet, « nous voulions donner aux gens de Winnipeg la possibilité de faire entendre leur voix et de raconter leurs propres histoires. Ce projet innovateur accomplit non seulement cette tâche, mais il donne aussi aux gens la possibilité d’interagir avec des artistes à un niveau personnel et de faire essentiellement partie de l’oeuvre artistique. »

« Histoires urbaines avec la Winnipeg Tarot Company » est un projet lancé dans le cadre de la Fête de la culture. Les dates et les lieux des lectures seront publiés en ligne sur le site Web http://www.artsforall.ca.

— 30 —

Au sujet de la Winnipeg Tarot Company

Les fondatrices et créatrices de la Winnipeg Tarot Company, Shawna Dempsey et Lori Millan, sont des sybilles supérieures, reconnues sur le plan international et renommées pour leurs habiletés à titre d’artistes et d’adeptes de la géomancie. Bien que Dempsey et Millan dorment pendant le sombre hiver de neuf mois à Winnipeg, les courts mois d’été leur inspirent la création de spectacles et de vidéos délirants qui reflètent leur intention de dominer le monde, tels que Lesbian National Parks and Services et We’re Talking Vulva. Des critiques sont d’avis que leur fabrication effrénée d’oeuvres d’art a accéléré le réchauffement climatique.

Au sujet des liseurs et liseuses

Les liseurs et liseuses visionnaires de la Winnipeg Tarot Company sont tous de puissants voyants triés sur le volet et formés par les fondatrices de l’entreprise pour mettre en valeur leur professionnalisme, leur exactitude et leur dévouement pour les citoyens de Winnipeg. Ils et elles comprennent le dramaturge Ian Ross, récipiendaire d’un Prix littéraire du Gouverneur général, le musicien Rodrigo Muñoz, l’artiste visuelle Sandee Moore, les comédiens Maggie Nagle et Ross McMillan, le musicien et éditeur John K. Samson, l’écrivain et comédien Charles Leblanc, la dramaturge Carolyn Grey et la musicienne Christine Fellows.

Document  téléchargeable

Go Back