COMMUNIQUÉ: FAITES-EN MOINS, LENTEMENT

 

Images téléchargement

Arttéléchargement

Visitez dolessslowly.ca

À propos de l’artiste Dominique Rey

 

COMMUNIQUÉ
Personne-ressource : Dominic Lloyd, responsable du programme
Courriel : .(JavaScript must be enabled to view this email address)
Adresse : 110, rue Princess, bur. 103 Winnipeg
(Manitoba) R3B 1K7
Téléphone : (204) 943-7668
Télécopieur : (204) 942-8669

Pour diffusion immédiate: le 27 janvier 2011

 

FAITES-EN MOINS, LENTEMENT

Le 27 janvier 2011 – Winnipeg –  Un projet artistique est en cours dans l’ensemble de la ville et sur Internet actuellement afin d’encourager les habitants de Winnipeg à faire moins de choses, plus lentement.

Le projet, appelé Do Less, Slowly (Faites-en moins, lentement) est un projet commémoratif de Dominique Rey, qui a été nommée ambassadrice des arts de Winnipeg, volet arts visuels, dans le cadre du projet « Winnipeg, capitale culturelle du Canada ». Dans toute la ville, des panneaux d’affichage et des babillards électroniques encouragent les Winnipegois à trouver dans leurs vies affairées des façons de ralentir. Le site Web, dolessslowly.ca est un lieu où les gens peuvent se renseigner sur le mouvement Slow, apprendre comment le fait de ralentir peut améliorer la vie, et prendre et laisser des idées sur la façon d’intégrer la lenteur dans les activités de tous les jours.

« Mon projet est une action, une invitation et un appel; il a été conçu de manière à inciter les gens à profiter des avantages de la lenteur et à intégrer cette pratique dans leur vie quotidienne », a déclaré Mme Rey.

La lenteur peut sembler aller à l’encontre de notre instinct de citadin, mais ses avantages ne peuvent pas être sous-estimés, et les effets de ce mouvement se répandent dans le monde entier. Selon Mme Rey, le mouvement Slow est devenu un phénomène mondial. Allant de la production des aliments à leur consommation, en passant par la santé, les rapports sexuels, le travail, les loisirs, l’éducation, le transport, l’éducation des enfants, l’urbanisme jusqu’à l’environnement, la notion radicale de la lenteur transforme les villes de partout dans le monde.

Les tableaux d’affichage seront installés dans toute la ville jusqu’au début de février, et le blog demeurera en ligne en tant que projet continu.

Au sujet des Ambassadeurs des arts de Winnipeg : Dans le cadre du programme ARTS FOR ALL du projet Winnipeg capitale culturelle du Canada, cinq artistes ont été nommés ambassadeurs des arts de Winnipeg, dans les domaines du théâtre, des arts visuels, de la musique, de la danse et des arts littéraires. Ces ambassadeurs hausseront le statut de leur discipline dans la conscience quotidienne du public et créeront dans leur domaine respectif un projet qui laissera un héritage au programme. Pour obtenir plus d’information, prière de visiter le site Web de Winnipeg capitale culturelle du Canada 2010, au http://www.artsforall.ca .

# # #
 

communiqué téléchargeable

Go Back